fixation du prix de vente

PLAN DU COURS

Pour dérouler le cours, cliquer sur «  lancer le diaporama » pour chaque notion clé des différentes sections du cours :

Section 1: Déterminer le prix de vente unitaire

en utilisant un taux de marque: lancer le diaporama

– en utilisant un taux de marge commerciale: lancer le diaporama

– en utilisant un taux de marge nette: lancer le diaporama

– en utilisant un coefficient multiplicateur: lancer le diaporama

Section 2: Déterminer un CA et un montant d’achats

en utilisant un taux de marque moyen: lancer le diaporama

– en utilisant un taux de marge moyen: lancer le diaporama

– en utilisant un coefficient multiplicateur moyen: lancer le diaporama

Section 3: Les autres facteurs à prendre en compte

calculer un marché potentiel: lancer le diaporama

calculer un prix psychologique: lancer le diaporama

– calculer un coefficient d’élasticité au prix: lancer le diaporama

– utiliser ce coefficient pour prévoir les ventes: lancer le diaporama

APPLICATIONS

Cliquer sur les liens ci-dessous pour télécharger les énoncés et les corrigés des applications:

Les énoncés d’exercices

Les corrigés des exercices

 

 

4 réflexions sur « fixation du prix de vente »

Laisser un commentaire